Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en Angleterre vue par une Française
27 juin 2014

Etre fille au pair en Angleterre

Voici un article témoignant de ma vie de fille au pair de septembre 2012 à juillet 2013.

Ce dernier est sponsorisé par le site: Let's go Pair: Séjour au pair en Angleterre

Mes 60kg de bagages

Je suis partie grâce à l'organisme Europair service http://www.europairservices.com/ (je vous le recommande vivement, ils sont très compétents).

Je vous conseille de partir encadré par un organisme car si vous n'êtes pas chanceux/ses cela peut vite se transformer en cauchemar.

Lors de mon départ, mon niveau d'Anglais était ultra basique (j'ai eu 5/20 au bac d'Anglais, c'est vous dire ...)

Je suis donc arrivée en Angleterre, par Eurostar avec mes 60 kg de valises, à Milton Keynes, le 1er Septembre 2012.

Ma maison.

 

J'étais dans une famille Anglo-Sicilienne où j'ai été très bien accueilli et je me suis occupé de 3 enfants âgés de 6 ,7 et 13 ans, 40 heures par semaine et payé £80 tous les vendredi (enfin quand ils n'oubliaient pas).

Mes horaires étaient:

 7:30 am: Levé (une sacré bataille pour réveiller le petit dernier), petit déjeuné, habillage pour l'école (uniforme bien sur), éteindre la télé car c'est l'heure de partir (caprice garantie) et enfin arrivée à l'école après 10 minutes de marche à pousser le petit dernier (encore et toujours), un petit bisou et bye bye, il est 8:45 am.

9:00 am, après avoir fait la vaisselle du petit déjeuné et rangé un peu, je suis enfin libre pour 6 heures.

Mes amies

 

J'ai rencontré des Françaises filles au pair comme moi (je sais, c'est mieux de rester avec des personnes ne parlant qu'anglais pour faire travailler la langue, mais je vous promet que ça fait une sacré bouffé d'oxygène de parler un peu Français, les premières semaines j'avais des migraines terribles à force de me concentrer 24h/24 pour comprendre ce que les gens me disaient),

Nous sommes devenues de très bonnes amies, nous nous soutenions toutes mutuellement, dès que l'une avait un problème (et mon Dieu on en a eu des problèmes), ou un coup de blues (le mal du pays c'est un moment pas cool à passer, mais ça va mieux très vite) nous savions que nous pourrions compter les unes sur les autres.

Quand je vous ai dit qu'il était primordial de partir avec un organisme et surtout un bon, j'ai un très bonne exemple pour illustré ceci:

L'une des mes amis était chez un père célibataire, gentil mais un peu tout fou dans sa tête, (la maman, hélas était décédée). Le père avait été en couple avec quasiment toutes les filles au pair qu'il avait eu (environ 3/4), et lorsque l'on y était, il était toujours en couple avec la précédente. Il a fait quelque avance à mon amie, mais heureusement, cette derniere c'est montré ferme la dessus, il saverait aussi que l'un de ses enfants était atteind d'une légere forme d'autisme et personne n'avait prévenue mon amie à ce propos et le père refusait de l'admettre.

Mon amie était parti avec l'organisme Peeble, je ne vous le conseil pas car ils se sont très mal renseigné sur ce papa et tout cela aurait pu mal finir si elle n'avait pas été forte psychologiquement.

Halloween

 

Je pense qu'avoir des amis, c'est un point essentiel pour pouvoir passer les mois de fille au pair dans les meilleures conditions et surtout avoir un max de bons souvenirs (sortie au pub/boite presque tous les week end, rencontrer pleins de d'Anglais super sympa...) je sais que votre organisme peut vous mettre en relation avec d'autre filles ou garçon (oui oui ça existe) si vous le leur demander.

 

Pendant mon temps libre, lorsque je n'avais rien de prévu, je repassais et lavais le linge des enfants (c'était dans mon contrat).

3:15 pm : Sortie des écoles, j'allais donc récupérer les enfants, lorsque le temps s'y prêtait nous allions jouer au petit parc à coté de chez nous pendant 30 min (autre galère pour les attraper et rentrer à la maison).

de 4:00 pm à 5:30 pm : Je préparais le dîner et les enfants jouaient ensemble.

5:30 pm: Diner (oui en Angleterre les enfants mange à l'heure des poules, ce qui n'est pas plus mal pour la digestion je pense) autre combat pour leur faire manger des légumes... mais au bout de quelque mois ils s'y sont fait et débarrassaient même la table une fois leur repas terminé (Fierté extrême).

7:00 pm: l'heure du bain, il fallait encore leur courir après et les mettre dans la baignoire, mais à la fin on y arrive.

8:00 pm : Il y a le "bed time snack" la petite collation avant d'aller au lit (c'est comme le dessert).

8:30 pm: "bed time story" (la petite histoire du soir), et bisous-bonne nuit !

Tous ça du lundi au vendredi, on ne voit pas le temps passé et on progresse vachement en Anglais parce que c'est la débrouille totale.

Il faut savoir que moi j'étais tombé dans une famille très bien. Le seul hic dans l'histoire qui m'a un peu plombé le séjour était que le père était très laxiste avec ses enfants (beaucoup de parents le sont en Angleterre). Quand il était là il n'y avait plus aucune règles (on mange avec les doigts, on se leve de table comme on veut, on prend son bain tard, on se couche tard, on parle mal ...) quand c'est comme ça je vous conseil de vous effacer et de laisser faire le parent, et si il nous reproche de ne rien faire quand il est là, et bien dites tout simplement qu'il ne vous laisse pas vous imposer, mais ça ne sert à rien de critiquer sa façon d'éduquer, ça ne vous amènera que des problèmes, croyez moi !

J'ai suivi des cours d'anglais durant mon année de fille au pair, 3 heures par semaine dans ce qu'ils appellent un Collège (genre de lycée mais ouvert à tous). Je vous conseil d'en prendre, ça m'a pas mal aidé.

Conclusion:

Mon année de fille au pair c'est plutôt bien déroulé, je suis donc resté 10 mois avec ma famille d'acceuil, mais je vous conseil un contrat de 6 mois, je pense que c'est suffisant, en tout cas pour moi ça l'était, je vivais dans une très petite chambre, c'était compliqué d'avoir de l'intimité (une nuit sur deux le petit dernier venait dormir avec moi car il faisait des cauchemars, je sais, j'aurais du le remettre dans sa chambre mais j'avais de la peine pour lui) et aussi, les deux derniers mois, toutes mes amies étaient retournées en France donc c'était la big solitude.

Être fille au pair c'est un peu la roulette Russe, tu peux tomber dans une famille très bien (les famille parfaite

 n'existe pas bien sur) ou tu peux tomber dans des familles complètement folles. Si vous vous sentez mal dans votre famille, ça ne sert à rien de vous obliger à resté, il faut contacté la personne de votre organisme qui s'occupe de votre dossier et cette personne fera du mieux qu'elle pourra pour vous changer d'endroit ou voir même vous ramener chez vous, ils sont payé pour ça, donc n'hésitez pas !

En février 2013 j'ai rencontré mon Anglais (Tim) avec qui je vie à Leicester depuis Juillet 2013.

Suite de mon périple dans mon pro

chain article.

Merci de l'avoir lu et donnez moi vos avis ou témoignage en laissant un commentaire.

 

Publicité
Commentaires
M
merci de nous faire partager ton expérience .J'ai hâte de lire la suite de tes aventures ............ gros bisous .
La vie en Angleterre vue par une Française
  • Welcome ! Je suis Romy, un Française de 27 ans expatriée en Angleterre depuis le mois de septembre 2012. Sur ce blog vous verrez quelque comparaison sur la vie en Angleterre et la vie en France. N'hésitez pas à réagir et à me donner votre avi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité